FAQ technique:

Parce que nous voyons le vélo à assistance électrique (VAE) comme solution incontestable aux problèmes de mobilité. Économique à l’usage, interactif, plaisant, léger et disposant d’un avantage considérable par rapport au scooter et à la voiture électrique… même sans batterie, il avance encore !

Il s’agit d’un vélo avec quelques fonctionnalités supplémentaires qui en rendent l’usage plus simple et plus agréable.Petites différences, mais gros impact : suppression des montées, du vent, de la sueur... Si on le compare aux autres véhicules électriques, le vélo électrique est celui qui offre le meilleure rendement poids/autonomie/coût d’usage. C’est cette synergie homme/machine, sa faible emprise au sol et son coût d’usage qui font du VAE le plus efficace des véhicules électriques.

L’autonomie dépend de nombreux facteurs :

  • type de parcours plus ou moins vallonné, accidenté
  • niveau d’assistance choisi
  • poids du cycliste
  • Vent
  • type de conduite
  • type de vélo

Attention en utilisation réelle, en fonction des différents modes et en fonction du parcours, comptez sur une autonomie réelle comprise entre 30 km (conditions difficiles) et 100 km (bonnes conditions)

Pas tous... Mais avec un moteur Bosch alors là OUI, même avec 20% d'aide (mode éco). Le moteur central BOSCH tire profit du système de changement de vitesse de votre vélo électrique... et comme avec votre voiture, quand vous enclenchez la première, vous pouvez grimper aux arbres ! Cette caractéristique permet de conserver un niveau de couple élevé, de maximiser le rendement du vélo et d'augmenter l'autonomie. Il suffit juste d'utiliser son vélo électrique comme un vélo normal et de changer de vitesse quand c'est nécessaire.

Grâce à l'interface de contrôle sur votre guidon, vous pourrez doser votre assistance de manière très précise. Le système Bosch comporte 4 modes de conduite différents (eco, tour, sport, turbo) pour adapter le vélo à son style de pratique. L'assistance peux également être coupée (0) sans couper la batterie

Par ailleurs, l’écran vous indique de manière très lisible les informations suivantes:

  • Vitesse instantanée
  • Vitesse moyenne
  • Distance totale parcourue
  • Distance journalière
  • Niveau d'assistance
  • Niveau de charge de la batterie
  • Autonomie

Cet écran de contrôle se détache en ¼ de tour pour se ranger dans une poche. C’est un élément de sécurisation du système car sans lui, l’assistance ne fonctionne pas.

Pour exploiter au mieux les qualités du moteur central Bosch, il est préférable d'avoir des vitesses.

Oui mais sans forcer ! Enfin, sauf si vous en avez envie…En effet, le VAE reste un vélo car l’assistance électrique ne se déclenche qu’au pédalage. Un capteur de couple transmet l’information à un contrôleur qui ajuste la puissance délivrée par le moteur en fonction de votre effort. Dès que vous arrêtez de pédaler, le moteur se coupe instantanément. Il se remettra en marche au prochain coup de pédale.

Non, si vous savez faire du vélo... Vous savez faire du vélo...à assistance électrique.

Voici néanmoins quelques conseils avant chaque utilisation d’un VAE Moustache :

  • Vérifier que votre batterie dispose d’un niveau de charge suffisant.
  • Vérifier que la batterie est bien fixée et verrouillée dans son support.
  • Il est important de mettre en marche le système sans avoir les pieds sur les pédales afin de ne pas fausser les données du capteur d'effort
  • Si vous devez porter votre VAE, ne pas utiliser la poignée se trouvant sur la batterie...

Les composants que nous avons sélectionnés ainsi que nos cadres sont étudiés pour une charge maxi de 100 Kg.

Évidement !!! Parce que le cycliste prend finalement plus de plaisir à pédaler, en dosant ses efforts, « sans se mettre dans le rouge ». Il fait plus de km qu'il n'en ferait avec son vélo et donc autant d'exercice physique. La cerise sur le gâteau... C'est quand on utilise son VAE à la place de sa voiture ! Alors là, c'est triplement bénéfique... Pour la santé, la nature et votre porte monnaie. Le VAE permet donc de s’entretenir physiquement, efficacement et en douceur.

Puissance nominale de 250W, c'est la limite imposée par la réglementation.

Les pics de puissance peuvent monter plus haut, jusqu'à 500W pour le moteur Bosch.

L’entraînement du vélo électrique vous aide pendant votre course tant que vous pédalez. Sans pédaler, aucune assistance. Le degré d’assistance dépend toujours de la force que vous appliquez lorsque vous pédalez. Si vous appliquez peu de force, l’assistance est moins forte que lorsque vous appliquez beaucoup de force. Ceci est indépendant du mode et du niveau d’assistance. L’entraînement du vélo électrique s’arrête automatiquement à une vitesse supérieure à 25 km/h. Si la vitesse tombe au-dessous de 25 km/h, l’entraînement est automatiquement à nouveau disponible. Vous pouvez à tout temps utiliser le vélo électrique comme un vélo normal sans assistance, si vous éteignez la batterie ou si vous réglez le niveau d’assistance sur « 0 ». Il en va de même si la batterie est vide.

  • Interaction entre l’entraînement du vélo électrique et la vitesse
  • L’entraînement du vélo électrique vous aide pendant votre course tant que vous pédalez. Sans pédaler, aucune assistance. Le degré d’assistance dépend toujours de la force que vous appliquez lorsque vous pédalez. Si vous appliquez peu de force, l’assistance est moins forte que lorsque vous appliquez beaucoup de force. Ceci est indépendant du mode et du niveau d’assistance. L’entraînement du vélo électrique s’arrête automatiquement à une vitesse supérieure à 25 km/h. Si la vitesse tombe au-dessous de 25 km/h, l’entraînement est automatiquement à nouveau disponible. Vous pouvez à tout temps utiliser le vélo électrique comme un vélo normal sans assistance, si vous éteignez la batterie ou si vous réglez le niveau d’assistance sur « 0 ». Il en va de même si la batterie est vide.

  • Mise en marche/arrêt de l’entraînement
  • Insérez la batterie dans la fixation et mettez-la en marche au moyen de la touche Marche/Arrêt Note : Les pédales du vélo électrique ne doivent pas être chargée lorsque la batterie est mise en marche, sinon la puissance de l’entraînement est réduite. Si la batterie est mise en marche par mégarde quand les pédales sont chargées, éteignez-la et remettez-la en marche sans charge.

  • Voyant lumineux indiquant l’état de charge de la batterie
  • Outre que sur le voyant lumineux se trouvant sur la batterie, il est également possible de lire l’état de charge sur le voyant lumineux de l’ordinateur de commande. Dans le voyant lumineux chaque barre dans le symbole de batterie correspond à environ 20 % de capacité : 5 barres = 100 % à 80 % de capacité 1 barre = 20 % à 5 % de capacité, il faut recharger la batterie

  • Réglage du niveau d’assistance
  • Vous pouvez configurer a l’aide de l’unité de commande le niveau d’assistance du système d’entraînement de l’eBike. Lorsque vous pédalez. Le niveau d’assistance peut être modifié à tout moment, y compris au cours de la conduite.

    Les niveaux d’assistance suivants sont disponibles :

    ≪ OFF ≫ : l’assistance électrique est désactivée, l’eBike peut être utilisé comme un vélo normal sans assistance. Dans ce niveau d’assistance, l’assistance à la poussée n’est pas activable.

    ≪ ECO ≫ : assistance effective avec efficacité maximale pour un parcours maximal. Votre effort est multiplié par 1,50

    ≪ TOUR ≫ : assistance régulière pour des tours de grands parcours. Votre effort est multiplié par 2,20

    ≪ SPORT ≫ : assistance puissante, pour parcours sportifs sur des chemins montagneux ainsi que pour la circulation urbaine. Votre effort est multiplié par 2,90

    ≪ TURBO ≫ : assistance maximale jusqu’à des fréquences de pédalage élevées, pour des parcours sportifs. Votre effort est multiplié par 3,75

    Pour accroître le niveau d’assistance, appuyez sur le bouton ≪ + ≫ au niveau de l’unité de commande jusqu’à ce que le niveau d’assistance souhaité s’affiche à l’écran , pour le réduire appuyez sur le bouton ≪ – ≫

FAQ concernant la réservation:

Vous recevrez par e-mail la confirmation de réservation

En nous contactant par email ou téléphone.

vous recevrez dans un bref délais la confirmation par e-mail. Si vous avez besoin d’une réponse rapide, vous pouvez téléphoner au 06 51 22 66 34

Vous trouverez des propositions d’excursions sur la page ici

Non, la durée indiquée correspond uniquement au temps parcouru à un rythme paisible. Les pauses ne sont pas comptabilisées.

Nous ne fournissons pas de batterie supplémentaire. Par contre nous fournissons sur demande un chargeur.

Tout est à la charge du client (responsabilité civile, vol, casse).

Possibilité de prendre l'option assurance (vol et casse).

Vous pouvez annuler ou modifier gratuitement vos réservations en nous contactant 24 heures maximum avant le début de la location.

Nous avons des VTT qui conviennent aux enfants d'une taille supérieure à 1,33 m.

Les frais seront à la charge de l'utilisateur. Il doit vérifier l’état du bien loué avant le début de la location et signaler les défauts éventuels.

Le locataire doit porter plainte et en informer immédiatement Moov Bike. Le locataire devra remettre une copie du dépôt de plainte.

Le fait de restituer prématurément les vélos ne vous donne pas le droit de récupérer le solde restant.

En cas d’accident, il faut informer Moov Bike.

Après une saison les vélos sont révisés et vendus.

Les remorques se louent uniquement avec un vélo loué.

Un casque est fourni gratuitement avec chaque vélo loué.

Vous trouverez tous les types de vélos sur la page. ici

Le prix de la location est payable comptant lors du retrait des biens loués par carte bancaire, espèces, « chèques vacances », Paypal ou par virement bancaire de la totalité du prix crédité sur le compte du Loueur au plus tard lors du retrait. Le règlement par chèque n’est pas accepté.

Vous trouverez les prix sur la page ici

Les sièges des enfants sont gratuit (Réservez le siège en avance en ligne).

Il n'est pas autorisé d'y atteler votre remorque.

Les sièges enfants sont adaptés pour des enfants à partir d’environ 1 an à 4 ans (10-20 kg) capables de se tenir assis seuls.