Le Blog MoovBike

Accès au massif de l'Estérel

MoovBike est extrêmement soucieux de la sécurité. le port du casque est imposé, les parcours sont conseillés par rapport au niveau de pratique et les vélos idem.

MoovBike suit absolument les directives de la préfecture du Var
Pour informer les promeneurs sur les possibilités d’accès aux massifs forestiers du
Var, la préfecture publie quotidiennement (18h, valable pour le lendemain) du 21 juin au 20 septembre sur http://www.var-adm.net/massifs83_web/massifs83.gif une carte matérialisant le niveau de risque incendie par massif permettant de rég…

Tesla et Moustache

caractéristiques des batteries Tesla sur le dernier modèle P100D capacité 100 KWh une accélération démoniaque 0 à 100 km/h en 2.4 s autonomie 572 km (données constructeur) .
Evolution possible:
* Un mode de rechargement par échange standard d'une batterie vide contre une batterie pleine entièrement automatisé permettant de retrouver 100 % de la charge en 90 s, soit plus rapidement qu'un plein d'essence
* développement d'une nouvelle génération de supercharger possédant un câble réfrigéré. Au-delà de permettre le rétrécissement d…

des cyclistes sur des voiliers ultra rapides

le bateau du Team New Zeland a été équipé de vélo.........
Sur les bateaux l'America Cup toute l'énergie utilisée doit être "humaine". Cette énergie est stockée dans des accumulateurs hydraulique et sert ensuite à manoeuvrer les éléments du voilier (foils, voiles). En fait les bras développent une puissance de 300 w et les jambes 400 w.
si Team New Zeland gagne il va falloir que les marins se mettent au vélo ,0)))))))

ADN de Moovbike.fr

L'ADN de Moovbike.fr est là. Un kitefoil navigue à 30 n à 3 fois la vitesse du vent, sans effort, dans le
silence, en harmonie avec les éléments. Surtout si c est un kitefoil Radical avec Seb Dol.

Moustache Bikes

Nos vélos Moustache Bikes sont géniaux. ils consomment de l'énergie, mais c'est l'équivalent de 2 dés à coudre (2 cl) de gas oil au 100 km (350 fois moins qu'une voiture). sachant que 1 litre de gas oil = 11.4 KWh = 28 batteries de nos vélos (400 Wh). mais quand vous mettez 10 litres de gas oil dans votre voiture, 2.5 litres servent à avancer et 7.5 l chauffent la terre (rendement d'un moteur thermique = 25 % en roulant contre 90 % pour une batterie + le moteur électrique). bref, l'avenir du déplacement est au vélo électrique